Qui sommes-nous ?

    L’association les FEES MILITANTES est l’aboutissement d’une réflexion de plusieurs années de femmes et d’hommes – issus du « Groupe Femmes AIDES » et de membres de la Permanence Hospitalière (P.H.) – dont la plupart vivent avec le V.I.H. et ou le V.H.C..

    Notre but à l’origine était de rompre notre isolement, de renforcer nos capacités à prendre soin de nous et prendre les bonnes décisions quant à notre santé, de partager les expériences communes sur les effets secondaires des « médocs » et nos connaissances sur l’expérimentation de thérapies complémentaires.

    Nous avons commencé par dédramatiser notre réalité et remplacer le prisme négatif à travers lequel nous nous voyions afin de reconquérir l’estime de soi. Nous avons réinvesti nos vies personnelles (formations, nouvelles relations affectives, reprise d’une vie sexuelle, recherche d’emploi, nouvelle manière de vivre le VIH…). Nous avons reconstruit un réseau social, élaboré des stratégies pour vivre avec nos contraintes de santé, développé des compétences collectives et individuelles ainsi qu’une « expertise » de Patient. Bref, nous nous sommes réappropriés une vie sociale et notre citoyenneté.

    Aujourd’hui, nous sommes un groupe de résilientes et de résilients redevenus acteurs de notre santé, de nos vies et de notre transformation personnelle. Forts de notre expérience et de notre « expertise », nous avons le désir de les partager avec les Personnes vivant avec une pathologie chronique notamment VIH et ou Hépatites et en même temps être des acteurs de la lutte contre le VIH et les hépatites et contre toutes les discriminations.

    Le 17 novembre 2014, nous avons par conséquent créé l’association les FEES MILITANTES dont le but social est de mettre en place des lieux (avec ou sans hébergement), des ateliers mobiles, des espaces de parole, de rencontre, d’échange et de partage avec les Personnes vivant avec le VIH et ou Hépatites.

    Vous pouvez ainsi contribuer à notre projet en adhérant à l’association les FEES MILITANTES et/ou en nous soutenant par un don financier ou matériel (matériel informatique, mobilier de bureau…). Et pour avoir plus d’informations quant à nos actions et suivre notre développement visitez de temps à autre notre site.

    Féériquement vôtre.

    Les Fées Militantes

    Soutenir l'Action des fées Militantes

    Si vous le désirez, vous pouvez contribuer aux actions menées par les Fées Militantes, en réalisant un don sur notre plateforme entièrement sécurisée

    Fermer le menu
    adipiscing Nullam pulvinar Phasellus in neque. mattis suscipit lectus nunc
    259 Partages
    Partagez213
    Tweetez46
    %d blogueurs aiment cette page :