Excursion sur le sentier de Viviès du 21 aout 2019

    Excursion sur le sentier de Viviès du 21 aout 2019

    Bonjour,

    Pour notre dernière excursion qui s’est déroulée le mercredi 21 aout 2019 nous nous sommes baladés sur le sentier de Vivés situé entre le Boulou et Ceret

    Ce sentier vous mène à la découverte de paysages authentiques. 

    Situé sur le flanc sud-est des Aspres, le village de Vivés et ses alentours constituent le berceau d’une végétation remarquable. 

    Ciste de Montpellier, inule visqueuse, genévrier, genêt scorpion, bruyère arborescente ou encore chêne-vert fleurissent au sein d’un paysage aéré et ensoleillé. 

    Les forêts de chênes lièges entourent et abrite le coquet village, comme un cocon. Le contraste est fort entre l’étage méditerranéen qui nous accueille et l’étage nival du proche massif du Canigou. 

    La table d’orientation vous renseignera d’ailleurs sur les crêtes et sommets qui vous entourent tout au long de cette balade. 

    Les massifs des Albères et du Canigó, le Pic Neulous ou encore le Pic Saint Christophe et le Roc de France y sont indiqués. 

    Vous suivrez aussi la trace de l’Homme et de ses cultures en longeant les vignes dans lesquelles les petits grains du muscat d’Alexandrie scintillent sous les rayons du soleil.

     Si vous êtes attentifs, les chemins d’argile empruntés vous révéleront les secrets de la faune locale au travers d’une empreinte de sanglier ou de renard.

    A très bientôt pour une nouvelle excursion,

    Féériquement votre,

    previous arrow
    next arrow
    Shadow
    Slider

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Fermer le menu
    elementum id commodo libero consectetur venenatis, non
    58 Partages
    Tweetez47
    Partagez11
    %d blogueurs aiment cette page :